Processus de production chez BigInt

Note d'intention

Préparez nous un document succinct décrivant votre projet et faites nous le parvenir. Rencontrons nous (chez vous ou dans nos locaux à Nancy) afin d’échanger et ainsi comprendre puis ajuster les objectifs de votre projet. Quel est votre état d’avancement ? Quel est votre budget ? Quels sont vos délais et vos impératifs ? Autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble.

Réunion projet et contrat périmètre

Nous discutons avec vous des objectifs à court et moyen terme ainsi que des objectifs prioritaires de votre produit. Pour définir le périmètre du triangle de projet, nous organisons plusieurs réunions. Généralement, nous soumettons plusieurs propositions et en fonction des vos besoins, vous réajustez le périmètre afin qu’il corresponde à vos contraintes de budget et de délai.

Lancement du projet

Les objectifs à atteindre ont été précisément définis, les contraintes sont fixées : nous lançons le développement du projet !

Sprints

Pendant la réalisation du projet, nous effectuons un ou plusieurs sprints. Chaque sprint nécessite un panel de plusieurs compétences (développement, devops, design, ergonomie, gestion de projet). Ils sont de taille variable car les ressources nécessaires sont différentes pour chaque phase de projet. Notons que certains de ces sprints sont optionnels, car dépendant de vos besoins et timing.

Pendant cette période de sprints, nous présentons l’avancée au client toutes les 2 semaines (ou en continue via une plateforme de test) où nous vous demandons votre avis.

Légende :
UX : ergonomie, cible utilisateur, adaptation aux devices, wireframe
UI : style, design, mocks-ups, animation, pictographie
Inté : développement HTML / CSS / Responsive (mobile)
Dev : développement fonctionnel, formulaire, workflow
Ops : configuration de machine, hébergement, procédure de backup et restauration
QA : assurance qualité, vérification, recherche de bugs, satisfaction utilisateur

Livraison finale

A la fin des différents sprints, nous vous livrons le produit final : migration du code sur les serveurs choisis pour l’hébergement client et/ou déploiement de l’application mobile sur les stores. Nous mettons systématiquement des procédures de sauvegarde en place pour garantir la pérennité de vos données.

Support

Bien évidemment, nous restons disponibles pour vous après la livraison. Nous nous assurons que tout est calibré en production, nous ajustons le produit (dans la limite du périmètre) et/ou nous corrigeons les bugs éventuels.

Votre produit n’est pas figé dans le temps, il suffit de faire appel à nous pour que nous le fassions évoluer.