Blog
Gagner en efficacité en utilisant les symboles Sketch dès la conception des wireframes.

Partager

Temps de lecture : 7 min


En tant que UX-UI designer chez BigInt, je constate au quotidien l’importance de la communication au sein d’une l’équipe et plus particulièrement au sein de ma propre équipe produit. Penser méthodologie, organisation et partage des fichiers sources dès le début de la conception est vraiment un gain d’efficacité et par conséquent de temps. Chacun sait où il va et comment il doit y aller. Cela vous parait logique, mais c’est loin d’être la réalité… Alors, comment gagner en efficacité en utilisant les symboles Sketch dès la conception des wireframes ?


Psst ! Je sais que le temps est compté. Alors si vous n’avez pas le temps (ou pas envie) de lire tout mon blabla, rendez-vous directement en bas pour un petit résumé.


Organisation et communication, maître mot de l’efficacité ?

Chaque équipe est différente. C’est pourquoi il est nécessaire de modeler les processus de création afin que chaque membre y trouve son compte. Cela passe alors par la communication et surtout l’écoute et le respect d’autrui qui permet finalement de trouver LE fonctionnement idéal. Et c’est justement son appropriation par chacun qui lui permettra d’être respectée et de perdurer dans le temps afin de conserver une organisation fiable et sereine

comments powered by Disqus